CFA Blagnac > Entreprise

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Recrutez une alternant pour former aujourd’hui vos forces vives de demain !

En recrutant un apprenti, vous formez un jeune, vous lui transmettez la culture et les méthodes de travail de votre entreprise, votre savoir-faire. À l’issue du contrat, vous pourrez trouver en l’apprenti votre collaborateur de demain, compétent et opérationnel.

Cette année, plus que jamais, recruter un apprenti présente des avantages financiers intéressants :

  • Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans,
  • Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus) pour la 1ère année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master.

Pour :

  • Les entreprises de moins de 250 salariés : sans condition,
  • Les entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre, dans leur effectif, un seuil, défini par décret, de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle (faute de quoi les sommes perçues doivent être remboursées) : 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle au 31 décembre 2021 ou 3 % d’alternants au 31 décembre 2021 et une progression de 10 % d’alternants par rapport à l’année 2020.

SIMULATEUR DE CALCUL DE RÉMUNÉRATION ET D’AIDES AUX EMPLOYEURS

FORMEZ
VOS FORCES VIVES
DE DEMAIN

Engager un alternant permet de former un futur collaborateur à votre métier, de lui donner les clés et de partager votre passion !

RECRUTER

Le statut de l’apprenti est régi par le Code du Travail.

En tant que salarié à part entière de votre entreprise, il bénéficie de la législation sociale et a les mêmes droits et obligations que les autres salariés de l’entreprise. Il est rémunéré mensuellement sur la base de 35 heures hebdomadaires. La rémunération varie selon son âge et de sa progression dans le cycle de formation.

A la fin du contrat, vous devez lui délivrer un certificat de travail et l’attestation ASSEDIC ou proposer un CDD ou CDI. Vous pouvez aussi engager un autre contrat d’apprentissage si l’apprenti diplômé souhaite monter en compétences.

Pour vous aider dans le recrutement de vos apprentis, contactez-nous. Nous vous accompagnerons pour la mise en place de l’alternance. accueil@cfablagnac.org

SE FORMER

Accueillir un nouveau salarié dans les meilleures conditions, cela ne s’improvise pas !

Pour former un apprenti, vous devez effectuer les démarches nécessaires auprès de l’OPCO dont vous dépendez. Vous nommez parmi votre personnel un maître d’apprentissage ou tuteur. Il sera l’interface entre l’entreprise, l’apprenti et le CFA du Commerce et des Services.

Dans les entreprises de la Branche des hôtels, cafés, restaurants, les tuteurs et maîtres d’apprentissage doivent être titulaires du Permis de former pour accueillir, aider, informer et guider le bénéficiaire pendant toute la durée du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation.

Permis de former AKTO

FORMER

Nos formations peuvent être diplômantes, qualifiantes et éligibles au CPF, ou conventionnées.

Toutes nos formations, ici